Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après
Bienvenue Sur Les Chevaliers D'Émeraude, 100 ans après!

Venez nous rejoindre...
Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les chevaliers reviennent...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

INFORMATIONS; Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zahara
Admin ϟ Princesse d'Irianeth ϟ Porteuse de Ténèbres
Zahara

Messages : 172
Points : 335364
Date d'inscription : 23/07/2010




Feuille de personnage
Rôle: Chevaliers d'Émeraude de la Terre\ Maître-Magicien~
Pays de Résidence: Émeraude
Maître/Ecuyer:
INFORMATIONS; Esprits Sep10
MessageSujet: INFORMATIONS; Esprits INFORMATIONS; Esprits EmptyVen 12 Nov - 17:41

Le Royaume des Esprits






Histoire :

Les mythes racontent qu’une race de gens étranges vit dans le Royaume des Esprits, tout comme dans le Royaume des Ombres. Ce serait les squelettes des âmes des damnés qui tenteraient de s’emparer des voyageurs pour voler leur peau.

Nous savons maintenant que l’univers souterrain du Royaume des Ombres a abrité des hybrides pendant des centaines d’années. Les habitants du Royaume des Esprits leur fournissaient des vivres contre le maintien des conditions climatiques instaurées par Nomar.

Onyx s’était aventuré vers le nord, à la fin de la guerre, suivi par bon nombre de femmes et d’hommes qui avaient tout perdu. Ils cherchaient un endroit tranquille pour vivre loin des épées et des lances, mais ils se sont retrouvés emprisonnés dans la glace par le faux immortel. Avant d’aménager le sentier grimpant sur la falaise nord, les Espéritiens étaient vraiment isolés du reste du continent.

Voici ce qu’a raconté Sage au sujet d’Onyx, le fondateur d’Espérita : « Onyx en avait eu assez de tuer. Pour cette raison, il avait fondé une cité où personne ne possédait assez de pouvoir pour déclarer la guerre à qui que ce soit. Il a alors mi sa magie au service des blessés et des malades, mais il n’a jamais voulu enseigner son art aux autres, alors sa science s’est éteinte avec lui. Onyx était un homme silencieux, qui ne parlais jamais de son passé. Ni sa femme ni ses enfants ne le connaissaient vraiment. »

Nomar a abandonné les Espéritiens à leur sort après la destruction du Royaume des Ombres par le sorcier Asbeth. Le soleil a alors cessé de réchauffer Espérita et la neige s’est mise à tomber jusqu’à ce que les bêtes et les cultures périssent. Les habitants se sont réfugiés dans les grottes du Royaume des Ombres, mais les plus âgés n’ont pas survécu. Sans l’arrivée de Sage et de Kira, tous seraient mors. Ils ont ramené les survivant à Opale où le Roi Nathan leur a offert de faire partie de son peuple.

Voici ce que Onyx eut à dire au sujet de cet épisode de son passé : « Nomar m’a ordonné de bâtir une cité dans un endroit protégé de son choix, en me promettant que j’en serais le chef. Je lui ai dit que nous ne voulions plus conclure de marché avec les immortels. Je l’ai sommée de partir. Alors, il s’est saisi de moi et m’a emmené à irianeth pour me torturer jusqu’à ce que j’accepte de gouverner Espérita. J’ai fondé cette cité parce que je n’avais pas le choix. Ce n’était pas le sanctuaire que j’avais promis à ces pauvres gens terrifiés. C’était une prison de glace dont plus personne ne pouvait s’échapper. Je suis bien content que les Espéritiens aient pu enfin quitter cet enfer de servitude. »





Tempérament :

Même s’ils ont maintenant quitté leur ville enclavé dans la glace, on peut dire des habitants du Royaume des Esprits, qu’ils étaient des gens ingénieux qui ont su survivre isolés du reste du monde. Ils conservent de mauvais souvenirs de la première invasion et se montrent donc infiniment prudent dans leurs relations avec les étrangers.

Valeurs :

La plupart des habitants d’Espérita provenant d’Émeraude, ils avaient conservé les valeurs de leurs ancêtres, soit la politesse, la sincérité, la flexibilité, l’honnêteté et l’intégrité. Ils font preuve de beaucoup de gratitude envers les peuples qui les ont accueillis après la trahison de Nomar.

Vie de famille :

Étant isolé du reste du monde, le noyau familial est devenu très important. Le père était le chef incontesté de la famille, ses décisions étaient finales. Les enfants, n’ayant aucune façon d’échapper à la ville et à l’opinion publique, étaient obligés de se plier à sa volonté et à celle du Conseil des douze familles.

Loisirs :

Les enfants se sont inventés des jeux, mais ils ne pouvaient jouer que lorsqu’ils avaient accompli leurs tâches. Quant aux adultes, ils ont rarement pris le temps de se distraire, vivant sous la menace constante de la colère de Nomar.

Nourriture :

Les Espéritiens mangeaient ce qu’ils faisaient pousser dans le sol magiquement réchauffé par Nomar. Ils avaient aussi des poules, des cochons, des vaches et des chevaux qu’ils ne mangeaient qu’en cas de nécessité. Ils avaient appris d’Onyx à faire de la bière, mais ne furent jamais capables de faire pousser de la vigne pour faire du vin.

Éducation :

Ils n’y a jamais eu ni livres, ni professeur pour enseigner quoi que ce soit aux enfants. Ils allaient plutôt à l’école de la vie et apprenaient très tôt leur métier auprès de leurs père ou de leur mère. Onyx lui-même ne voulut jamais enseigner sa magie à ses descendants pour leur éviter de devenir une cible de Nomar.

Coutumes et traditions :

Les Espéritiens se croyaient à l’abride l’agression dans leur monde de glace. Après la mort d’Onyx qui s’y opposait, tous les ans, ils tinrent une grande fête pour remercier les dieux de les protéger des horreurs de la guerre. Le jour de leurs dix-sept ans, les garçons étaient officiellement reconnus par le conseil des douze familles comme de futurs porte-parole de leur famille.

Gouvernement et lois :

Onyx avait décidé d’instaurer un régime démocratique plutôt qu’une monarchie. Le peuple était donc géré par le Conseil des douze familles qui réglait les disputes, qui décidait de la quantité de nourriture à obtenir chaque année et qui mariaient les jeunes gens. Il se réunissait dans un grand bâtiment circulaire, divisé en douze sections, où prenaient place les représentants des familles fondatrices de la cité. Au centre, se trouvait un espace vide, réservé à ceux qui souhaitaient s’adresser au Conseil.

Commerce :

Étant coupé du reste d’Enkidiev, les Espéritiens ne faisaient évidemment pas de commerce.

Informations importantes sur le Royaume des Esprits :

Couleurs : aucune.
Blason : aucun.
Dieu ou déesse : aucun.

Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedescde.forumsrpg.com

INFORMATIONS; Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après :: Encyclopédie :: Les différents pays d'Enkidiev-