Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après
Bienvenue Sur Les Chevaliers D'Émeraude, 100 ans après!

Venez nous rejoindre...
Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les chevaliers reviennent...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez|

INFORMATIONS; Elfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zahara
Admin ϟ Princesse d'Irianeth ϟ Porteuse de Ténèbres
Zahara

Messages : 172
Points : 335364
Date d'inscription : 23/07/2010




Feuille de personnage
Rôle: Chevaliers d'Émeraude de la Terre\ Maître-Magicien~
Pays de Résidence: Émeraude
Maître/Ecuyer:
INFORMATIONS; Elfe Sep10
MessageSujet: INFORMATIONS; Elfe INFORMATIONS; Elfe EmptyVen 12 Nov - 17:48

Le Royaume des Elfes




Histoire :

Les Elfes sont arrivés sur Enkidiev après les Fées qui ont volontiers partagé leur territoire avec eux. Ils sont venus de la mer, il u a des milliers d’années, et ont refusé tout alliance avec les humains qui établirent les Royaumes de Diamant et d’Opale.

Ils sont des maîtres du camouflage, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Autrefois, lorsqu’ils habitaient leur grande île d’Osantalt, ils vivaient ouvertement sur les plaines, dans les vallées et au faîte des montagnes. Ils ont quitté la mère patrie pour suivre l’immortel Danalieth qui les aimait beaucoup, mais qui déplorait la sécheresse de leur cœur. Il leur avait donc offert de les conduire dans un pays où leur ingéniosité serait mise à l’épreuve, là où ils apprendraient à pleurer. Aucun Elfe n’a tenté de retourner à Osantalt, surtout parce qu’ils ne savent plus très bien comment s’y rendre.

Lorsque le Roi Hadrian d’Argent voulut préserver son royaume de la colère du Magicien de Cristal, c’est aux Elfes qu’il s’est adressé. Ensemble, les deux rois construisirent un tertre impossible à sonder où ils cachèrent les libres que l’immortel voulait détruire. À l’intérieur du monticule se trouve une trouve une grande pièce circulaire au plancher et au plafond de marbre gris. Les mars sont couverts de vieux ouvrages et de parchemins. Au milieu se dresse une table de pierre, comme un autel sacré, où repose une longue épée double ayant appartenu à Hadrian d’Argent. C’est un endroit protégé par une puissante magie.

Les Elfes sont des êtres pacifiques, mais les jeunes réagissent devant les menaces qui pourraient leur arracher leur pays. Ils ont commencé à se servir d’arcs et de flèches, après avoir observé les Chevaliers d’Émeraude qui les utilisent. Leur vision étant perçante, une fois la maîtrise de cette arme acquise, il ne leur fut pas difficile de toucher même les cibles les plus petites. Ils sont désormais les meilleurs archers du continent.




Tempérament :

Les Elfes sont impénétrables et un lien invisible les unit tous. Êtres craintifs, ils se fondent dans leur environnement comme des caméléons. Ils cèdent facilement sous pression et déteste les conflits. Ils portent leurs cheveux blonds très longs et ils ont les yeux de la même couleur que les feuilles des arbres. Leurs oreilles sont pointues. Ils parlent une langue douce et mélodieuse ressemblant au murmure du vent, mais connaissent aussi le langage des humains. Leur peau est très sensible. Un homme Elfe exprime son affection à la femme qu’il aime en frottant le bout de son nez sur son oreille pointue.

Ils vivent plus longtemps que les humains qu’ils évitent plus souvent qu’autrement et entretiennent des liens étroits avec les arbres, les ruisseaux et les animaux. Ils transigent parfois avec leurs voisins les Fées qui leur ressemblent davantage que les humains et préfèrent observer de loin les visiteurs qui traversent leurs terres plutôt que d’aller à leur rencontre.

Les Elfes portent des tuniques grises ou vertes, tissées de fil léger, mais si résistant qu’il ne s’use jamais. Ces vêtements change de couleur selon l’environnement. Leurs couvertures sont faites d’un tissu mince, très soyeux, et s’avèrent étonnamment chaudes.

Ils vivent sur le même continent que les humains, mais ne se mêlent jamais de leurs affaires. Ils rêvent d’un monde paisible où leurs enfants pourront grandir en toute innocence. Les Elfes se sentent supérieurs aux autres races, mais ils ne les détestent pas. Ils sont introvertis et indépendants. Les plus âgés s’ennuient de leur mètre patrie, la grande île d’Osantalt.

Valeurs :

Les Elfes croient à la modération en toute chose. Sous leur façade glaciale, ils cachent une grande admiration pour tout ce qui est magique. Même si leur premier réflexe est la fuite, ils ont tout de même le courage de recommencer à zéro après avoir essuyé un coup dur. Ils ont un grand respect pour les animaux et pour la nature en général.

Vie de famille :

Les Elfes vivent dans de nombreux villages dans les forêts qui bordent la rivière Mardall et l’Océan. Même s’ils ont un père et une mère, les enfants sont généralement élevées par tous les membres du village. Ils dorment dans la hutte de leurs parents, mais le jour, ils se joignent aux autres enfants sur qui veillent les aînés. « Anyeth » est un mot d’amour qu’utilisent souvent les couples Elfes pour exprimer leur affection pour leur conjoint.

Loisirs :

Les Elfes ne travaillant pas la terre et n’élevant pas d’animaux, nous sommes portés à penser qu’ils sont une société de loisirs. Puisqu’ils ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les autres peuples, ils passent tout leur temps à prendre soin de leurs forêts et à soigner les animaux blessés. Ils ont appris, au contact des humains, à jouer à certains jeux d’esprit, car leur curiosité intellectuelle est grande, mais encore peu s’y adonnent. Tout récemment, les jeunes Elfes ont appris le tir à l’arc et y ont tout de suite excellé.

Nourriture :

Les Elfes mangent ce qu’ils trouvent dans la nature. Ils se nourrissent donc de fruits et de légumes sauvages, de racines et même de fleurs. Ils ont appris à faire du thé au contact des humains et en raffolent. Ils ne consomment jamais la chair des animaux.

Éducation :

Les enfants apprennent tout ce qu’ils doivent savoir des aînés qui les rassemblent au moins une fois tous les jours pour leur raconter des anecdotes que leur ont racontées leurs propres grands-parents. Le savoir des Elfes se transmet oralement. Leurs facultés leur permettent de conserver une grande quantité d’information dans leur esprit. Leur mémoire ne se détériore pas avec l’âge. Ils n’ont donc nul besoin de consigner leur savoir dans des livres. Les enseignements sont strictement oraux. C’est ainsi que la connaissance est transmise de génération en génération.

Les ancêtres des Elfes utilisaient un langage écrit, mais il a été remplacé par la tradition orale chez les Elfes qui ont émigré à Enkidiev. On peut retrouver certains textes anciens à la bibliothèque du Château d’Émeraude.

Coutumes et traditions :

Les unions sont décidées par les parents. Un Elfe offre une « azilianine » à une femme pour sceller les liens du mariage. Il s’agit d’un bracelet qui se porte à la cheville.

Les Elfes vénèrent un très vieux chêne. Son tronc rugueux est si gros que cinq hommes ne peuvent en faire le tour avec leurs bras en joignant leurs mains. Les arbres recèlent toute la connaissance du monde.

Le chêne sacré abrite l’esprit du dieu Vinbieth. Il existait déjà lorsque les Elfes sont arrivés sur le continent. Il répond à toutes les questions posées par ceux qui possèdent de la magie et sa réponse est sacrée pour les Elfes.

Gouvernement et lois :

Le Roi (…) gouverne tout le territoire. Il prend généralement les décisions qui touchent tous les Elfes après avoir consulté les chefs de clans, dont ceux des Aronals, des Awanalis et les Enalds. Il n’y a qu’en cas de guerre qu’il peut agir seul.

Le trône n’est cédé qu’aux hommes. Les femmes servent à consolider les alliances entre les clans, même lorsqu’elles sont de sang royal. Puisqu’il y a rarement de dispute entre Elfes, le roi est libre de mener le même genre de vie insouciante que le reste de son peuple.

Commerce :

Les Elfes sont autosuffisants. Ils ne produisent rien en grandes quantités et, de toute façon, ils n’ont aucun intérêt pour le commerce.

Informations importantes sur le Royaume des Elfes :

Couleur : vert et noir.
Blason : un chêne aux nombreuses branches sur fond noir.
Dieu ou déesse : Vinbieth (Ordos dans la langue des humains) qui protège les arbres.








Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedescde.forumsrpg.com

INFORMATIONS; Elfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après :: Encyclopédie :: Les différents pays d'Enkidiev-