Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après
Bienvenue Sur Les Chevaliers D'Émeraude, 100 ans après!

Venez nous rejoindre...
Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les chevaliers reviennent...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

INFORMATIONS; Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zahara
Admin ϟ Princesse d'Irianeth ϟ Porteuse de Ténèbres
Zahara

Messages : 172
Points : 335364
Date d'inscription : 23/07/2010




Feuille de personnage
Rôle: Chevaliers d'Émeraude de la Terre\ Maître-Magicien~
Pays de Résidence: Émeraude
Maître/Ecuyer:
INFORMATIONS; Cristal Sep10
MessageSujet: INFORMATIONS; Cristal INFORMATIONS; Cristal EmptyVen 12 Nov - 17:51

Le Royaume de Cristal




Histoire :

Le Roi Raudem de Cristal régnait sur l’immense Royaume de Cristal avant qu’il soit morcelé. À l’origine, le Royaume de Cristal s’étendait jusqu’à la montagne de Cristal. Il fut fractionné en quatre parties qui devinrent les Royaumes de Zénor, de Fal, d’Argent et de Cristal, dotant tous les jeunes princes de leur propre territoire.

Selon les conteurs, les dragons seraient arrivés par le Désert lors de la première invasion. Les braves guetteurs de Cristal réussirent à tuer les dragons en les attirant dans des trappes où ils furent brûlés vifs. C’est justement cette légende qui inspira les Chevaliers d’Émeraude à utiliser le même stratagème.





Tempérament :

Les Cristallois sont fiers, prompts et combatifs. Ils parlent beaucoup et aiment s’amuser. Ils ont toujours une farce à raconter. Ils sont romantiques, éloquents et sociables. Ce sont des gens simples qui ne sont pas attachés aux biens matériels et se contentent de peu. Ils adorent la musique, la poésie, les jeux d’esprit et les contes. Ils sont optimistes et vaillants. Farouchement indépendants, ils n’aiment pas que des étrangers franchissent leurs frontières.

Valeurs :

Ils prônent d’abord et avant tout la franchise entre amis et entre membres du même clan. Ils sont profondément religieux et obéissent aux lois que leur ont léguées leurs ancêtres, même s’ils ne se rappellent plus très bien leurs origines. Ils sont courageux devant la douleur et devant le danger. Ils aiment leur pays et feront n’importe quoi pour le défendre.

Vie de famille :

De tous les habitants d’Enkidiev, les Cristallois sont ceux qui sont les moins sévères avec leurs enfants. Il leur laissent faire absolument tout ce qu’ils veulent mais insistent pour qu’ils soient de retour à la maison à la tombée de la nuit. La relation entre les parents et les enfants est ouverte et amicale. Ils ne craignent pas de se dire ce qu’ils ont sur le cœur, ce qui évite bien des conflits. Ils ne possèdent aucun texte écrit et les événements importants de leur histoire sont transmis aux enfants par les conteurs, de génération en génération. Les familles habitent de grandes chaumières, réunies en petits groupes qu’ils appellent villages. En général, les membres d’un village sont tous reliés d’une façon ou d’une autre par des liens de sang.

Loisirs :

Les Cristallois aiment le jeu, que ce soit les devinettes le soir autour du feu, les billes brillantes qu’ils lancent sur une surface de sable ou le jeu de ballon où deux équipes tentent de traverser le territoire de l’autre pour marquer des points. Ils aiment aussi les paris et gagent sur n’importe quoi.

Nourriture :

La diète des Cristallois est très variée, puisque ce peuple cultive la terre autant qu’il élève bœufs, vaches, chèvres, moutons et cochons. Ce qui les distingue toutefois des autres peuples, c’est leur amour de la bière. Les Cristallois boivent en toutes occasions, parfois un peu trop.

Éducation :

Ce sont les vieillards qui enseignent aux enfants ce qu’ils doivent savoir de leurs dieux, de leurs coutumes et de leurs croyances, pendant que les parents travaillent aux champs. Les aînés les rassembles autour du feu le soir, avant qu’ils aillent se coucher et captivent leur imagination. On ne leur apprend pas à écrire, puisque cette société occupée à travailler la terre et à élever des moutons ne conservent rien par écrit.

Coutumes et traditions :

Il est coutumier chez les Cristallois de se réunir autour du feu le soir, après leur dernier repas, pour entendre l’histoire d’un des nombreux conteurs du village. Ils fêtent la fin des récoltes en offrant des fruits à la déesse de Vindemia, qui veille sur eux depuis le début des temps.

Gouvernement et lois :

Le Roi de Cristal habite une chaumière un peu plus grande que les autres, car c’est là qu’il entend les plaintes de ses sujets et qu’il procède aux mariages. Il a le privilège de transiger avec les autres dirigeants d’Enkidiev et d’approuver les lois qui concernent tout le continent.
Pour seule couronne, une chaînette dorée ceint le front du Roi de Cristal.

Commerce :

Le Royaume de Cristal est autosuffisant, mais lorsque les récoltes sont abondantes, ses habitants les partagent volontiers avec leurs voisins Argentais ou Zénorois moins riches qu’eux. Les Cristallois élèvent des animaux, cultivent les champs, moulent leurs grains et pêchent le poisson à l’aide de grands filets.

Informations importantes sur le Royaume de Cristal :

Couleur : blanc, vert et rouge.
Blason : un mouton blanc debout entre deux collines vertes sur fond rouge.
Dieu ou déesse : Vindemia, protectrice de la nature.








Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedescde.forumsrpg.com

INFORMATIONS; Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après :: Encyclopédie :: Les différents pays d'Enkidiev-