Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après
Bienvenue Sur Les Chevaliers D'Émeraude, 100 ans après!

Venez nous rejoindre...
Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les chevaliers reviennent...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

INFORMATIONS; Béryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zahara
Admin ϟ Princesse d'Irianeth ϟ Porteuse de Ténèbres
Zahara

Messages : 172
Points : 335322
Date d'inscription : 23/07/2010




Feuille de personnage
Rôle: Chevaliers d'Émeraude de la Terre\ Maître-Magicien~
Pays de Résidence: Émeraude
Maître/Ecuyer:
INFORMATIONS; Béryl Sep10
MessageSujet: INFORMATIONS; Béryl INFORMATIONS; Béryl EmptyVen 12 Nov - 17:53

Le Royaume de Béryl




Histoire :

Le Royaume de Béryl fut créé lorsque le Royaume de Rubis fut partagé en cinq parties. Il devint l’héritage du plus jeune des Princes de Rubis qui, au lieu de se décourager en arrivant devant ces terres montagneuses couvertes de pierre aux rares forêts, entreprit d’en faire une terre viable. C’est son courage qui attira les premiers magiciens dans ses nombreuses grottes.

Mori est le dernier magicien à avoir veillé sur le Royaume de Béryl. Il savait lire les signes dans le ciel et faire jaillir de ses doigts des éclairs de lumière blanche. Pour abriter ses manuscrits et ses potions, il avait choisi de creuser sa propre grotte au faîte du plus haut pic. Personne ne gardait l’entrée de cette grotte car le vieil homme n’avait pas d’ennemis. L’étroit couloir, taillé à la rivelaine, s’ouvrait sur une caverne qui aurait pu être spacieuse si elle n’avait pas été encombrée d’une multitude d’étagères en granit. Les tablettes regorgeaient de grimoires, de rouleaux de parchemins, de petites bouteilles de toutes les couleurs, de creusets, de fragments de roches brillantes et d’objets plus difficilement identifiables. Au centre se dressait une table en chêne massif dont la surface avait été maintes fois abîmée par le déversement de certaines portions. Il avait deux cent cinq ans lorsque le dieu déchu Akuretari l’assassina, détruisant du même coup tout le contenu de sa grotte.





Tempérament :

C’est un peuple paisible, noble et généreux qui passe le plus clair de son temps à travailler pour assurer sa survie. Il faut être très doué pour persuader un Bérylois de changer ses traditions et de les moderniser pour qu’elles soient plus efficaces.

Les Bérylois sont très attachés à leurs fêtes religieuses. Ils préfèrent tout ce qui est familier, tout en jetant un coup d’œil intéressé aux nouveautés. On dirait que ce peuple refuse de regarder derrière lui, dans le passé, ou devant lui, dans le futur.

Valeurs :

Les Bérylois ont besoin de stabilité. Ils se rappellent l’époque où le continent n’était pas en danger, une époque où un homme se distinguait par son labeur. Ils aiment l’ordre et la propreté. Les enfants apprennent très tôt dans la vie à ramasser leurs affaires. Le succès importe peu aux Bérylois. Ils sont modestes et se contentent de peu.

Vie de famille :

Les Bérylois n’ont pas plus que deux enfants, par choix. De cette façon, ils peuvent leur accorder plus de temps. Les enfants sont disciplinés et polis de nature. Même à l’adolescence, ils ne sont pas rebelles. L’atmosphère familiale demeure donc amicale et sereine. Tous les membres de la famille travaillent ensemble aux travaux d’irrigation et à la culture de leur labeur.

Loisirs :

Vivant dans les montagnes, les Bérylois s’adonnent évidemment à l’alpinisme et à l’exploration des cavernes.

Nourriture :

Les Bérylois adorent la viande bouillie et les pommes de terre cuites dans le beurre et ils en mangent souvent. Il inventent sans cesse de nouvelles pâtisseries qu’ils dégustent entre amis. Leur délicieux pain au beurre de miel est servi à presque tous les repas. Les Bérylois préfèrent le vin à la bière, surtout le vin blanc. Ils élèvent les chèvres en troupeaux.

Éducation :

Même si les enfants commencent en bas âge à aider leurs parents à assurer leur subsistance, les Bérylois leur fournissent aussi une bonne éducation. Il n’y a pas d’école à proprement dire à Béryl. Chaque jour, après leurs corvées, un adulte de la famille enseigne aux enfants à écrire, à compter et à s’exprimer correctement. Il leur apprend également l’importance de se tenir informé de ce qui se passe dans les autres royaumes sans pour autant passer de jugement.

Coutumes et traditions :

Les Bérylois célèbrent la Nuit de l’Équinoxe autour d’un grand feu sur la place centrale devant le palais du roi. Au cours de cette cérémonie, leur magicien prie Abussos, le dieu des entrailles de la terre afin d’invoquer sa clémence pour la saison chaude.

Ils ne coupent jamais d’arbres pour fabriquer des meubles, mais l’importent d’autres royaumes, dont celui de Turquoise.


Gouvernement et lois :

Le Roi (…) de Béryl est à la tête d’un Conseil de cinq personnes qui l’aident à prendre les décisions difficiles pour son peuple. Autrement, il agit comme chef d’état vis-à-vis des autres rois, et juge des petits conflits. Il participe comme ses sujets aux travaux de la terre et à l’entretien du système d’irrigation.

Commerce :

Béryl arrivant à peine à assurer sa propre subsistance, ses habitants ont peu de temps pour s’adonner au commerce. La montagne recèle cependant d’importants gisements de fer, mais les Bérylois ne possède pas les ressources qui leur permettraient de les exploiter.

Informations importantes sur le Royaume de Béryl :

Couleurs : blanc, jaune et bleu.
Blason : bouc blanc au sommet d’une montagne jaune sur fond bleu.
Dieu ou déesse : Abussos, dieu des entrailles de la terre.








Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedescde.forumsrpg.com

INFORMATIONS; Béryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude, 100 ans après :: Encyclopédie :: Les différents pays d'Enkidiev-